Petit Gournay de fin d'été

Un évènement kayak et kayak de mer organisé par Fred · Ouvert à tous les niveaux - afficher la description
Vladimir
Vladimir a écrit le compte-rendu

Débrief du Petit Gournay de fin d'été Oyez, oyez, braves gens. Venez écouter l’épopée de fiers navigateurs.
A 12, ils partirent défier les éléments déchainés avec leurs pimpantes embarcations. A 12, ils revinrent (même si certains ont essayé de se noyer pour augmenter le taux de perte de débutants autorisé par le club).

A l’aube (vers 11h), ils tinrent conseil et préparèrent leur matériel rutilant avant d’aller affronter les éléments déchainés de la Marne en crue (ou presque) dans un lieu connu pour son aspect particulièrement sauvage : Gournay (bon, c’est pas vraiment Gournay, mais on ne va pas pinailler). La journée promettait d’être rude et pleine d’épreuves, mais le sens de l’honneur et du devoir leur donnait du courage. Après force ripaille, ils partirent pour des épreuves dorénavant aussi célèbres que les 12 travaux d’Hercule : Epreuve du Bac Remontée d’un bras du fleuve particulièrement dangereux à l’envers. Combat contre des hordes pécheurs grognants.

Défi du maelstrom du courant / contrecourant que en fait le courant ce n’est pas si grave si tu te glisses derrière le rocher qui fait un effet remontant dans la descente (les explications de Mathias prêtait à confusion). Slalom géant sur distance gigantesque de près de 30 mètres. Conversation sur les mérites comparés du pipi en combi par les filles ou les garçons. Saute-mouton par-dessus des péninsules pour remonter le fleuve déchainé (pas facile avec un kayak). Calcul de l’angle de l’hypoténuse formé par la remorque et le camion pour éviter les arbres. Vous avez 2H. Etc… Bon en tout cas, on s’est bien marré et il n’a pas plu.

PS : Toutes ressemblances avec une situation réelle serait purement fortuite.

Fred

Petite sortie à la journée pour démarrer l'année en fanfare, sur la Marne, au spot dit Gournay (en fait a la limite entre Gournay et Champs sur Marne)

Idéal pour débuter, et avoir ses premières sensations en kayak.

OUVERT A TOUS(TES), mais il faut être inscrit au club (donc avoir son dossier validé par notre cher secrétaire ou sa brillante adjointe).

Programme: 

Remonté de la Marne jusqu'a Noisiel et retour, puis ceux qui veulent pourront commencer a s’entraîner sur le bassin des îles mortes.

Rendez-vous 11h au club.

Prévoir son pique-nique (et aussi de belles patisseries pour la communauté),

Sur l'eau : prévoir : maillot de bain, haut thermique (licra), chaussures à semelle dure qui ne craignent pas l'eau. Pour ceux qui n'ont pas encore investi dans la combi néoprene et dans le KWay, il ne devrait pas faire encore trop froid. Les frilleux peuvent ajouter un vieux pull en laine, mais pas de coton, qui garde l'eau (et donc le froid).

Prévoir 6 euros en monnaie (si possible en pièces).

R1 : Fred

M1 : Mathias

M2 : Laure ? Armel ?



Evènement limité à 20 personnes
23 sept. 2016 à 21:26
Qu'ouïs-je? 12 fiers vikings pour 12 travaux d'Hercule embarqués dans une saga gréco-islandaise en terre franque ! Merci pour ce poème épique, noble Wladimir !
18 sept. 2016 à 01:51
Idem pour CCorazza (je ne vois pas ton Prénom)
18 sept. 2016 à 01:47
Lucile et Antoine, si vous avez reçu votre licence (par email) pas de soucis
17 sept. 2016 à 20:33
:( je n'ai pas été validée sur le site, et donc dans le même cas qu'Antoine - est-ce qu'il reste des places tout de même ? :)
17 sept. 2016 à 20:30
Est ce que c'est possible de s'inscrire à la dernière minute =D?
16 sept. 2016 à 17:50
Hello Antoine, Je t'ai ajouté. A Dimanche !
16 sept. 2016 à 15:47
J'aimerais bien y prendre part aussi mais j'ai pas trouvé le bouton "Participer".
13 sept. 2016 à 11:47
Parole de secrétaire : Vous pourrez me restituer votre dossier jeudi à la piscine (complet !), ou au plus tard vous arranger pour qu'il me parvienne vendredi. Ensuite, pensez à demander une inscription sur le site pour vous inscrire à la sortie. Les places sont limitées par le nombre d'encadrants, impossible donc de venir sans être inscrit sur le site !
lucile s'est inscrit le 1 novembre 2016 à 11:19.
Christophe, Anne-Sophie et Antoine se sont inscrits à l'événement le 18 septembre 2016.
Vladimir s'est inscrit le 17 septembre 2016 à 07:31.
MILLET Loïc, Antoine Ouvrard, Armel et Shannon se sont inscrits à l'événement le 16 septembre 2016.
Gérard s'est inscrit le 15 septembre 2016 à 18:20.
Guillaume Naudin s'est inscrit le 14 septembre 2016 à 18:48.
Mathias et Fred se sont inscrits à l'événement le 13 septembre 2016.