L'Allier, the river to be

Un évènement kayak et canoë organisé par Mathias
Mathias

Envie de naviguer ? Prêt à vivre de nouvelles émotions et sensations ? Attiré par de nouveaux horizons ? Tenté par un chouette we prolongé en mode JK'P ?


Les objectifs ?
=> se faire plaisir, se retrouver, passer un we avec des gens cools et sympas, se détendre, faire du sport, retrouver la nature, vivre une sortie JK'P, ...

Le planning ?
=> départ le mercredi 29 mai, directement après le travail, donc en soirée.

Le lieu ?
=> l'allier, plus exactement sa partie "haute"
Rare survivante de la folie bétonneuse de l'être humain, l'Allier, rivière sauvage rescapée, coule librement sur les roches basaltiques de la région auvergnate ; Nous évoluerons pour notre part dans les méandres de cette rivière, au milieu d'une faune et d'une flore riche et belle, dans des paysages magnifiques et peu fréquentés ; Des piscines seront également à notre disposition, tout au long de nos pérégrinations et aventures aquatiques.

Comment qu'ça s'passe ?
=> on est en mode JK'P
- On retrouve les lieux de pèlerinage secrets de nos anciens.
- Prévoir votre tente, votre duvet (chaud - les nuits peuvent être très fraiches) et votre tapis de sol. Si vous n'êtes pas équipé de tente, pas d'angoisse, les JK'Pistes sont sympas donc on partage !
- Penser également aux affaires chaudes et aux tenues adaptées aux conditions météorologiques auxquelles nous pourrons être confrontés
- Et ne pas oublier son pique-nique du mercredi soir. Pour le reste du we, on fera les courses ensemble.

Pour qui ?
=> kayakistes de niveau presque pagaie-verte (minimum)
Sous condition d'avoir effectué plusieurs sorties avec le JK'P, venir régulièrement à la piscine, être relativement à l'aise en eau-vive. N'hésitez pas à nous demander si vous êtes intéressé mais hésitant par rapport à votre niveau.
Le parcours naviguable se découpe en plusieurs tronçons, dont le niveau varie (vert école à rouge école selon le référentiel JK'P).
Les moins expérimentés n'embarqueront donc pas forcément sur tous les passages. Les encadrants décideront le jour J, en fonction du niveau d'eau, du tronçon descendu, des conditions climatiques, des personnes présentes, et tout et tout.

Attention !
Pour le bon déroulement du we, le nombre de place sera malgré tout limité (pour les non-encadrants).
Ainsi, toute inscription à la sortie est définitive !
(merci de jouer le jeu pour ne pas "réserver" une place et se désister à la dernière minute, privant ainsi quelqu'un d'autre de cette sortie ...)


4 juin 2019 à 09:50
Oui super sortie. Merci à tous pour ce week-end sportif hyper sympa qui m’a fait découvrir l’Allier sur l’eau, sous l’eau et du bord. Vivement la prochaine sortie pour mettre en pratique tout ce que j’ai appris. Et surtout merci a tous ceux qui m’ont guidé, parfois récupéré en vrac et m’ont aidé à vider mon kayak !
3 juin 2019 à 20:20
Et on ajoute une mention spéciale à Dider qui nous a parfaitement guidé à travers les rochers de l'Allier. Le prix du public aux anciens pour leur participation qui nous fait toujours plaisir. Une super sortie comme on les aime !
3 juin 2019 à 19:22
MERCI ! merci à Coline pour son sourire et sa philosophie "les bains ça fait partie de la vie !" après chaque dessalage merci à Rémy pour son flegme imperturbable malgré son choc à la hanche après ses deux bains. merci à Laurent pour ses sketch sur la rivière et son esprit combatif qui ne doute de rien. A coeur vaillant rien d'impossible ! merci à Loïc pour sa bonne humeur après chaque bain, malgré ses doigts bien égratignés. merci à Eric pour son endurance, son esprit "marche ou crève" malgré son choc au coude, son genou gonflé, pour sa blague de l'ours et pour m'avoir incité à fignoler mes trajectoires. Bravo à Fred pour ses progrès en rivière : pas un bain, des eskimos arrachés parfois de vive lutte dans les cailloux, et son passage, honnêtement un des plus beaux, dans la triple chute. merci à Franck, Antoine, Rémi, Pierre, Alex, ptit Louis, Frédo, pour leur implication dans la sécu. Bravo à Guillaume, un pilier, qui n'a pas fait de vague, quelqu'un sur qui on peut compter et qui a bien navigué. Et finalement, bravo à tous pour la synergie, l'efficacité, les initiatives, la vaisselle, les courses, qui nous ont assuré un super weekend, fluide sur et en dehors de l'eau. Un embarquement à 9h00, pour un lever à 7h00, exceptionnel ! C'était topissime
28 mai 2019 à 20:24
Vous avez dû recevoir les dernières infos pour notre sortie sur l'Allier par mail. Sinon écrivez moi. Ça va être top !
18 mai 2019 à 13:31
RemiV, si tu le souhaites, la 14e place est pour toi. (voir mail en privé)
14 mai 2019 à 07:57
Je suis partant mais il semble qu’il n’y ai plus de place! Tenez moi au courant
30 avr. 2019 à 12:59
@Mathias pas de soucis, on se voit à la piscine à la rentrée pour travailler tout ça :)
29 avr. 2019 à 22:31
C'est encore un peu tôt pour toi AntoineFi. Quelques descentes d'autres rivières supplémentaires plus traditionnelles ne seront pas superflues. Dsl.
29 avr. 2019 à 22:22
https://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/allier :D
25 avr. 2019 à 09:58
Ça me tente bien, mais je risque d'être un peu juste en terme de niveau... En débarquant parfois, tu penses que c'est possible?
Meryl, Alex, Frédo et Christophe se sont inscrits à l'événement le 3 juin 2019.
Fabrizia s'est inscrit le 23 mai 2019 à 09:50.
Ptit Louis s'est inscrit le 19 mai 2019 à 19:18.
RemiV s'est inscrit le 14 mai 2019 à 07:52.
Antoine Faucher s'est inscrit le 30 avril 2019 à 00:27.
Frnck et didier se sont inscrits à l'événement le 29 avril 2019.
MILLET Loïc, Annette, Coline et PierreGaborit se sont inscrits à l'événement le 27 avril 2019.
Guillaume Naudin s'est inscrit le 26 avril 2019 à 18:41.
Fred, Rémy, Eric et LaurentLNF se sont inscrits à l'événement le 25 avril 2019.
Mathias s'est inscrit le 24 avril 2019 à 21:07.