Saint-Laurent-Blangy Deuxième Edition 2019

Un évènement kayak et canoë organisé par JeromeG · Ouvert aux confirmés
JeromeG

*Face à l'engouement général, le nombre de places a été augmenté à 18 ! Il reste une place !*

Le JKP est de retour à Saint-Laurent-Blangy pour la deuxième fois cette année, pour notre plus grand bonheur !

Le bassin possède 2 zones : une zone eau calme (classe I) et un aménagement artificiel (classes II-III). L’hébergement  se fera en gîte, au chaud, parfait pour ce moment de la saison. Il y a aussi des vestiaires à notre disposition. « Confort inégalé pour une sortie club ! » comme disait Fred.

Pour qui : Vers la pagaie verte et plus. La sortie n’est pour l’instant pas accessible aux débutants de la rentrée 2019 (accessible donc aux adhérents de niveau pagaie-jaune/verte, sans limitation pour les kayakistes de niveau "pagaie verte" et plus).

Pour combien de personnes : La sortie est pour l’instant limitée à 15 18 personnes, avec 4/5 places réservées aux encadrants. Si nous avons dépassé les 15 inscrits, mettez un commentaire pour que je vous mette en liste d'attente (et on peut ouvrir 3 places supplémentaires au cas où).

Niveau transport : 2 véhicules sont à prévoir en plus du camion, si possible avec barres de toit. Merci de mettre en commentaire si vous avez de quoi faire lors de votre inscription :) 

Le planning :

Samedi

  • 8h : RDV au club pour préparer le matériel, départ prévu vers 9h
  • /!\  Apporter son pique-nique le samedi midi. Les autres repas seront en commun (samedi soir et dimanche matin et midi).
  • 13h - 16h : Navigation sur le bassin

Dimanche

  • 10h - 14h : Navigation sur le bassin
  • 16h : Départ de SLB
  • 19h : Horaire d’arrivée  estimée au club (+1h pour ranger le matériel après)

Programme : Progression technique en eau-vive pour les intermédiaires - Technique de sécurité en eau vive pour tous - Nouvelles embarcations (kayak de descente, canoë, freestyle et slalom). Ce sera l’occasion de s’entrainer pour la pagaie verte, avec le canoë monoplace !

Affaires de navigation : Prévoir des affaires de navigations chaudes (bonnet néoprène, anorak de kayak, sous-vêtement thermique, combinaison long john, chaussette néoprene, chaussure de navigation, gants ou manchon). Se renseigner sur la mailing list ou à la piscine si vous avez besoin de compléter votre matos. 

Prix (estimation) : 80 € Tout Compris (Transport/Hébergement/Repas/Location stade d'eau vive/Encadrement bénévole)

Liste des participants :

  • Didier B.
  • Armel S.
  • Jérôme G.
  • Lara P.
  • Alexandre G.
  • Loïc M.
  • Antoine Fi.
  • Colas H.
  • Yannick H.
  • Coline A.
  • Anthony
  • Grégoire
  • Mathias
  • Guillaume W.
  • Antoine Fa.
  • Jonathan
  • Fred


Evènement limité à 18 personnes

Photos et vidéos

4 photos
Photo Photo Photo Photo
25 janv. 2020 à 00:35

Moncler MOKA Cinza [0206] - $303.00 : Professional Moncler Tomada Jacket loja, monclershopberlin.co
Moncler MOKA Cinza [0206]
Moncler MOKA Cinza [0206]
$868.00  $303.00
Poupe: 65% menos

Seleccione:



Adicionar ao Carrinho de Compras:



  • Description

Moncler MOKA Cinza Detalhes do produto


Brasão fez da marca Moncler assinatura lacado de nylon. Bolsos laterais com zíper . Capuz destacável .
Tecido Techno / destacável capa / Zip / plumas interior / Logo / Costura

Você vai encontrar Jacket barato Moncler online. Você vai descobrir venda Moncler onde você vai descobrir que a preços acessíveis. Encontrar barato Moncler on-line também é provável que seja uma boa idéia para você , a fim de economizar dinheiro. Esta fantástica loja de tomada Moncler oferece Moncler com mais de 70% de desconto ; Quanto mais você ficar, mais desconto você pode adquirir . Basta ter uma chance com este excelente best seller Moncler ! Você vai adorar esta tomada Moncler distinta assim que você vai acreditar que é o valor de compra Moncler barato de nós.

Olhar para este particular New Style Moncler , você definitivamente vai se divertir por causa de suas formas e cores específicas. Temos também a cobrança adequada sobre ele. Nossa loja Moncler oferecer-lhe todos os tipos de Moncler , a fim de satisfazer sua demanda individual. Moncler deixá-lo tomar design e estilo tradicional e mais recente em todo o mundo . Este webstore Moncler específico pode dar-lhe um monte de Moncler super- barato.




\ n
jaquetas Moncler
jaquetas Moncler
Mathias a publié une photo Photo
Photo - Saint-Laurent-Blangy Deuxième Edition 2019 Photo - Saint-Laurent-Blangy Deuxième Edition 2019 Photo - Saint-Laurent-Blangy Deuxième Edition 2019 Photo - Saint-Laurent-Blangy Deuxième Edition 2019
17 déc. 2019 à 14:53
Compte rendu : Bien arrivé à 11h sur le bassin de Saint-Laurent-Blangy, ou de Saint-Laurent-de-Blangy en descriptif ou prescriptif (ceux qui ont fait l’aller dans le camion comprendront, ou toujours pas d’ailleurs), à proximité d’Arras on va dire. On s’installe dans le gite surplombant le bassin, on prend notre petite soupe. Avant de rejoindre les vestiaires, petite blagounette de Mathias qui nous fait croire que les pompes sont en panne pour cette journée, very funny. Nous embarquons à 13h en bas du bassin, alimenté par la Scarpe. Deux groupes sont formés. Un premier, ceux qui prétendent à la pagaie verte en eau-vive, et le second à la pagaie verte en eau calme. Didier, Armel, Fred, Colas mènent la première troupe. Mathis et Antoine dirigent la seconde. Nous nous remettons dans le bain, en s’entrainant pour les points précisés sur les fiches pagaie verte. Nous révisons le col du cygne pour la maitrise de la pagaie en mode canoë, requis pour obtenir sa pagaie verte, sensationnel. Après 3h sur l’eau il est temps d’aller faire les courses pour une bonne raclette ! Merci à Lara, Fred et AntoineFi pour avoir ramené leur magnifique machine, et merci à ceux qui ont fait le ravitaillement. A noter que pendant l’apéro nous avons pu déguster une excellente bière d’Alsace, la FISCHER DORELEI. - 21h, tout le monde devant l’élection de Miss France ! No comment. - 23h, petite douche pour moi avant de m’endormir… ce fut un moment épique, néanmoins cela nous a permis de mieux analyser les gaines techniques du gite. A noter que la vanne principale d’arrivée d’eau se situe au Sous-sol au fond vestiaires des hommes. Levé à 08h, on engloutit la brioche tressée à la main, et c’est reparti pour 4h (2h30 pour ma part ahah) de descente et le passage des pagaies vertes, sous un beau ciel ensoleillé. Après quelques descentes, on enchaine les stops, les bacs. Certains s’amusent en surfant de longues minutes dans les vagues, d’autres tentent et parfois parviennent à rentrer des bacs saumon. - 14h, il est temps de ranger les pagaies et de reprendre la route. Merci aux moniteurs/encadreurs pour leurs nombreux conseils et aide :-) un bon week-end !
13 déc. 2019 à 18:38
Au regard de mon impossibilité au venir et de l’incertitude d’un retour en banlieue dimanche soir, je suis désolé de devoir annuler ma participation. Amusez vous bien.
12 déc. 2019 à 16:51
Quelqu’un partira du Nord (Saint Ouen ) ? Pour l’instant sans aucun metro 13 pour venir c’est compliqué ! Et au cumul vélo de la semaine, pas certain d’avoir l’énergie samedi...
12 déc. 2019 à 10:44
Le gîte est équipé pour le couchage (couette et oreiller). Nous avons aussi une cuisine à notre disposition avec tous les ustensiles nécessaires. Par contre il ne faudra pas oublier sa serviette !
11 déc. 2019 à 12:14
Salut. Le gite est tout équipé pour dormir ou il faut amener son sac de couchage et sa frontale ?
10 déc. 2019 à 14:21
Salut, en vue des grèves je suis pas sur de pouvoir venir ce week-end, je vous tien informé.
6 déc. 2019 à 19:39
Plus que 10 jours avant un week-end qui s’annonce épique ! Et il reste encore une place à prendre, alors jetez-vous dessus tant qu’il est encore temps :)
21 nov. 2019 à 11:48
Hello, Je viendrais avec ma voiture (5 places), ses barres de toit et son crochet d’attelage
21 nov. 2019 à 09:58
Face à l'engouement général, le nombre de places a été augmenté à 18 ! Il reste une place !
18 nov. 2019 à 17:19
Si une place se libère je suis dispo !
16 nov. 2019 à 17:55
Vous ne vous reposez jamais vous ; Deux editions, est ce bien raisonnable ?!
13 nov. 2019 à 08:45
Salut ! Je me suis inscrit, mais comme il semble y avoir suffisamment d'encadrants, je peux libérer ma place à un débutant/intermédiaire qui souhaiterait venir (s'il n'y a plus de place dispo).
10 nov. 2019 à 18:51
Je peux prendre ma voiture avec barres de toit.
Fred s'est inscrit le 21 novembre 2019 à 11:45.
Antoine Faucher s'est inscrit le 13 novembre 2019 à 08:41.
GuillaumeW, didier, Mathias et LaraP se sont inscrits à l'événement le 11 novembre 2019.
Gregoire, besanthony, Coline, YannickH, Armel, Colas, MILLET Loïc, AntoineFi et JeromeG se sont inscrits à l'événement le 10 novembre 2019.

Peut-être (0)

N'ont pas participé (2)