Marne d'hiver

Un évènement kayak et kayak de mer organisé par Fred · Ouvert à tous les niveaux - afficher la description
Marne
Fred
Fred a écrit le compte-rendu

Bonjour à tous !

Camion plein et temps plutôt clément pour cette balade de saison ! Quelques bonnes rafales, mais aussi de belles éclaircies pour bien profiter du plein air si près de notre métropole !

Ça commence par un embarquement à l'amerloque sur le ponton de l'US CK Créteil, sympathiquement prêté pour l'occasion à condition de ne pas avoir de moteur ! Et puisque personne n'en avait dissimulé dans son cadre, c'est parti pour descendre le bras du Chapitre jusqu'à la passerelle Brise-Pain, et sa glissière a Canoés.

Petite pause débarquement pour observer tous ces beaux mouvements d'eau, avec un petit rappel sur les rappels, puis on retourne en sens inverse jusqu'au l'embranchement du bras de la Gruyère qui serpente entre les Iles de la Gruyère et Brise-Pain. La balade prend un tour encore plus bucolique jusqu'au débouché sur le passage vers le bras principal. Là, le courant s'accélère un peu dans le virage, et au niveau d'un rétrécissement, puis c'est le courant principal. Sans être encore en crue, la Marne prends de faux airs de Durance et on préfère ménager les troupes et remontrer par le bras du Chapitre, tout comptes fait. Donc demi-tour dans le passage. Certains ont quelques sueurs froides au passage du rétrécissement, mais ça se chicken-passe pas trop mal en s'agrippant au bord, et on est de retour sur le chemin de l'allée, sauf que là, c'est le retour, sans trop d'encombre jusqu'au ponton. La quasi-intégralité du groupe décide de continuer un peu jusqu'au port de Bonneuil. Dans le port, plus de courant, mais toujours quelques bonnes rafales ! A l'embranchement des Darse nord et sud, demi-tour et retour au bercail. Certains sont un peu frustrés de ne pas affronter un peu plus les éléments plus loin autour de St-Maur, mais du coup on pourra rentrer avant les bouchons !

On a pu naviguer bien agréablement et même prendre un peu le soleil, en attendant l’Andelle de dimanche prochain !

Fred

Bonjour à tous,

Pour bien reprendre la saison, en ces periodes de frimas, rien de tel que de se rechauffer par une petite randonnée sur la Marne, et son milieu naturel si proche de notre grande metropole !

On se retrouvre au club à 10h30, puis direction le club de Créteil, mais on pourra affiner en fontion des conditions et des désir de la foule.

N'oubliez pas de prévoire une tenue adaptée au froid de saison : combi + licra ou vieux pull en laine et k-way. N'hésitez pas à demander conseil aux anciens à la piscine en cas de doute.

Prévoir un pique-nique.


Evènement limité à 12 personnes

Photos et vidéos

7 photos
Photo Photo Photo Photo Photo
Mathias a publié une photo Photo
Photo - Marne d'hiver Photo - Marne d'hiver Photo - Marne d'hiver Photo - Marne d'hiver Photo - Marne d'hiver Photo - Marne d'hiver Photo - Marne d'hiver
15 févr. 2020 à 20:27
Hello Météo pas trop froide mais un peu humide et venteuse, on reste donc bien couvert. A demain 10h30 au club avec un pique nique pour un bon bol d'air !
Armel s'est inscrit le 14 février 2020 à 09:39.
LaurentG s'est inscrit le 8 février 2020 à 19:52.
Mathias s'est inscrit le 6 février 2020 à 07:34.
Thierry Ha et Rémy se sont inscrits à l'événement le 3 février 2020.
MathurinB s'est inscrit le 2 février 2020 à 23:46.
Paul Niezborala s'est inscrit le 30 janvier 2020 à 12:22.
Guillaume Naudin et Fred se sont inscrits à l'événement le 27 janvier 2020.