Aucun commentaire
Chalaux de l'été
Informations sur cet événement
Date et spot
Description
Eau froide et moustiques pour un traditionnel Chalaux estival.
- Niveau :
- Niveau avancé
Date et spot
- Date de début :
- samedi 09 août 2008 à 09h00
- Date de fin :
- dimanche 10 août à 19h59
- Spot :
- Chalaux
Description
Eau froide et moustiques pour un traditionnel Chalaux estival.
Compte-rendu
Eh bien ce fut un WE bien organisé avec un départ presque à l'heure samedi matin. Les courses étant déjà faite, nous avons pu tracer directement vers le sud sur une route parfaitement dégagée. Comme nous n'étions que deux nous avons fait le voyage en voiture avec les bateaux sur le toit et à 13h nous étions au départ du Chalaux. Après un bon piquenique au soleil et une bonne demi-heure de bricolage sur le nouveau bateau de Stephan (encore un Recoil) on a fait deux bonnes petites descentes sans soucis. On remercie chaudement d'ailleurs les gens qui nous ont fait la navette (Lesquimo d'eauvive.org et des rafteurs).
Apéro tuc bière au soleil puis direction Lormes pour un petit restau classique, car nos camarades partis en Slovénie nous on prit le réchaud. Après une bonne bouffe on a fait une petite recherche de squat puis un montage de tente de nuit et un couchage tôt pour être en super forme le lendemain !
Dimanche matin, grasse mat raisonnable, mise au point des calages sur le bateau neuf et départ avant midi pour une descente encore sans histoire. Déjeuner coup de soleil dans l'herbe à l'arrivée et navette avec nos copains de Vichi que l'on peut voir en vidéo ici et là dans un beau passage de courtibas. Enfin la dernière descente est intéressante à raconter car il y a eu sketch !!! En effet après un passage professionnel de la perte des veaux, Stephan a péché par excès de confiance et a attaqué la vague juste en dessous sans vitesse si bien qu'il s'est fait rattrapé par le petit rouleau et s'est retrouvé la tête en bas. Le premier eskimo avec le Recoil passe bien mais la vague est mauvaise et fait partir le bateau an chandelle qui se termine à nouveau sur le toit. Après un deuxième eskimo et une petite bataille d'appuis, voila notre héros sortit de son combat épique avec un grand sourire près à affronter Courtibas.
Voili voila on en aurait bien fait une troisième mais la navette ne s'est pas super bien arrangé donc il était tard et on a préféré rentrer directement sur Paris. Et comme on ne peut pas faire un WE kayak sans pluie et que le Morvan nous a offert que du soleil, c'est sur la route que nous avons été un peut mouillés.
Bilan : une rouste, un nouveau bateau qui va bien et tout juste ce qu'il faut de monde sur la Chalaux pour organiser les navettes.
Laurent
Mur..







Laurent M.
Stephan P.