Les 50 ans du JKP !!!

Un évènement kayak organisé par Florian · Ouvert à tous les niveaux - afficher la description
Cure
Florian
Florian a écrit le compte-rendu

Régulièrement évoquée depuis 3 ans au cours des Assemblées Générales ou des réunions du Comité de Direction, cette fête d'anniversaire pour les 50 ans du JKP n'a véritablement commencé à prendre forme qu'en 2014 lorsque décision a été prise de réserver le gîte du domaine de Velotte pour le week-end de la Pentecôte 2015.

La publication du programme 2015 de lâchers d'eau sur la Cure et le Chalaux a ensuite scellé le site de navigation, pour le mieux car la Cure avait l'avantage de proposer des sections navigables accessibles aux enfants et aux anciens n'ayant plus posé leurs fesses dans un bateau depuis plusieurs années.

Cerise sur le gâteau, la Concentration de la Haute-Vézère se tenait aussi sur ce même week-end de la Pentecôte, attirant des pagayeurs de toute la France et vidant les rivières Morvanaises au plus grand bonheur du JKP.

Car c'est qu'il nous en fallait de la place sur l'eau et dans les parkings :

Notre rassemblement à en effet réuni environ 90 personnes (adhérents, anciens adhérents, leurs conjoint(e)s et enfants) au plus fort de la fête le samedi soir.
Parmis les présents et inconditionnels du JKP, on pouvait compter une dizaine d'ancien(ne)s président(e)s, quelques trésorier(e)s et secrétaires, mais aussi Henri Tariel le créateur du club qui du haut de ses 88 ans aurait bien aimé nous accompagner sur l'eau si il n'avait pas été gêné par une fin de bronchite.

Les navigations ont été un peu désordonnées le samedi en raison des arrivées échelonnées des bateaux et des participants, mais le dimanche matin nous avons réussi à réunir 56 (les comptes diffèrent) personnes de 11 à 82 ans sur l'eau lors de la descente de la section "Chalet du Montal - Vieux Dun" (47 K1, 1 C1, 3 K2, 3 hotdogs).
Les autres sections (jusqu'aux îles Ménéfrier, la Haute Cure, la Truite, la Rivière Enchantée) ont été parcourues en  groupes plus restreints en fonction du niveau des participants et des places disponibles dans les K2.
Au final, toutes les personnes intéressées auront donc pu naviguer dans la bonne humeur et en toute sécurité grâce aux encadrants volontaires, au matériel prêté par le JKP et aussi à tout le matériel supplémentaire apporté par les anciens. N'oublions pas non plus une gestion auto-organisée et efficace des nombreux véhicules pour les navettes.

Bonne humeur également au domaine de Velotte où logeait tout ce beau monde : 64 lits, une superbe aire de camping, une aire de jeux pour des enfants enchantés par le grand trampoline, un coin feu de camp, de belles terrasses, une vue dégagée sur les vallons verts et du soleil! Un soleil tant espéré qui n'a pas fait défaut le samedi et dimanche, ne cédant face à la traditionnelle pluie morvanaise que le lundi matin après le petit déjeuner.

Les traditionnels JKPéros à la bière, saucisson, jambon  à l'os et autres biscuits salés ont servi de catalyseur pour lancer les discussions entre le JKP et le VKP (Vieux Kayak Parisien), à refaire le monde et à s'ouvrir l’appétit avant le tajine et les grillades préparés par Frédo & Co et les desserts apportés par quelques un(e)s. Pour l'occasion, de bonnes bouteilles de vin faisaient concurrence aux plus traditionnels cubis/gonfles.

Le samedi soir, les anciens nous avaient préparé une rétrospective de leurs exploits en vidéo. C'est dingue ce qu'on pouvait faire avec des bateaux longs ! Le dimanche, on a terminé la soirée autour du feu de camp à partager quelques bonnes bouteilles de whisky et de rhum. Que du bonheur...

Le lundi pluvieux fut l'occasion des "au-revoir", "à bientôt", "on se remet ça", "à dans dix ans". Car oui, c'était tellement génial qu'il faudra se reprogrammer un tel événement avant les 100 ans (avis aux prochaines générations ;-) ).


Alors un grand merci à tous les participants, à tous ceux qui ont mis la main à la patte à la cuisine ou à la vaisselle, à tous ceux qui ont mis l'ambiance, à tous ceux qui ont apporté quelque chose à partager,à Frédo et à tous ceux qui ont fait du JKP ce qu'il est aujourd'hui !
Merci, merci, merci !


Florian

Nous fêtons les 50 ans du JKP les 23-24 et 25 mai 2015 !
A cette occasion, nous avons prévu de rassembler anciens et nouveaux JKPistes dans le parc Naturel Régional du Morvan.


Logement :

Nous avons déjà réservé le gîte et le camping du Domaine de Velotte  à Brassy, soit 56 places réparties en 14 chambres de 4 personnes avec salle d’eau et WC pour chacune plus une vingtaine de places de camping. (la priorité pour le gîte est donnée aux anciens dont certains ne sont plus tout jeune)

Le gîte sera accessible à partir du vendredi après-midi jusqu’au lundi après-midi. Ceux qui voudraient arriver avant ou y rester la nuit du lundi au mardi peuvent nous en faire part, il y a moyen de discuter le tarif et les repas avec les propriétaires.

Faites nous part  de vos préférences (gîte, tente, camping car perso), sachant que nous ne pourrons pas garantir de place pour tout le monde dans le gîte.


Repas :

Pour les repas, ce sera à la mode kayakiste : le JKP propose d’organiser un repas commun le samedi soir (avec apéro offert) et le dimanche soir, mais si vous souhaitez apporter des desserts, nous ne disons pas non ;-) . Pour les autres repas chacun se débrouille car il sera difficile d’assurer des repas tous ensemble.


Navigation :

Pour ce week-end de la pentecôte, les lâchers d’eau se feront sur la Cure, c’est donc là que nous pourrons naviguer. Pour les parcours on adaptera en fonction des niveaux et de l’encadrement disponible. Pour le temps on espère le soleil.
On envisage envisage éventuellement quelques descentes en raft pour les personnes ne sachant pas faire de kayak, si vous êtes intéressés, faites nous en part.


Transport :

Indiquez nous si vous pouvez venir en voiture, avec ou sans barres de toit, avec ou sans attache remorque.


Les coûts :

- 60€ par personne pour les 3 nuits en gîte
- Environ 5 à 10€ pour le camping
- Participation aux frais des repas communs



Si vous souhaitez participer, pourriez-vous vous inscrire à la sortie et remplir le Google Sheet suivant pour nous simplifier la tâche :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iui9ZDfytCV8LPU6yDhEez8Hipsc8eUBL06_ZE1tyBE/edit?usp=sharing



Photos et vidéos

10 photos
Xtoph la classe ! Annette comme un poisson dans l'eau Photo Photo Photo
Florian a publié une photo Photo
Photo - Les 50 ans du JKP !!! Photo - Les 50 ans du JKP !!!
Florian a publié une photo Photo
Photo - Les 50 ans du JKP !!! Le JPK retrouve sa première remorque ;-) - Les 50 ans du JKP !!! Cocoon - Les 50 ans du JKP !!!
May 26, 2015 à 10:37 AM
Merci: - aux organisateurs pour ce super weekend ! - aux encadrants pour tout le travail de sécurité sur l'eau ! - aux cuisiniers pour l'excellent tajine et le barbecue ! - aux conducteurs ! - à tous pour la bonne humeur générale et l'excellente ambiance !
Rémy a publié une photo Photo
Photo - Les 50 ans du JKP !!!
Florian a publié une photo Photo
Photo - Les 50 ans du JKP !!!
May 20, 2015 à 12:52 PM
en alternative aux parcours classiques, il y a aussi possibilité de faire la (très) basse Cure (à partir du barrage de Malassis ) classe I-II, idéal pour ceux qui n'ont pas un gros niveau de kayak.
May 20, 2015 à 10:33 AM
Pour préciser, nous seront donc 2 adultes et un enfant (pour les repas). Vous savez combien on sera pour les diners ? Vous avez pas besoin d'aide pour les courses ?
May 20, 2015 à 10:25 AM
Pouvez vous nous donner des détails sur le programme ? Merci d'avance à l'équipe d'organisation.
May 18, 2015 à 10:26 PM
Bonjour à toutes et tous, Laurence, une ancienne du JKP propose un co voiturage pour aller aux 50 ans sur la Cure. Je ne sais pas encore comment cela se répartira dans le camion, éventuellement, elle pourrait même se joindre à ceux qui partent en camion. "Cherche covoiturage pour vendredi départ pour la Cure après le travail Mail : lvagnair@gmail.com 0662359332 Merci Laurence Lemaire" Voilà le message est passé :)
May 18, 2015 à 12:15 PM
Je crois avoir compris qu'il y a un départ vendredi soir avec une remorque chargée de bateaux. Quand a lieu le départ et à quelle heure doit on venir aider à charger son matos?
May 18, 2015 à 11:52 AM
Je viens également en famille. On part samedi matin, vous pouvez prendre mon kayak (le Héro rouge ou le ZG rouge local mer) en fonction de la place sur la remorque... et ma pagaie Werner noire avec scotch gris sur une pale. Merci d'avance,
May 4, 2015 à 10:09 AM
je viens en famille... une chambre serait la bienvenue pour les petits. merci
Rémi et Moran se sont inscrits à l'événement le May 25, 2015.
Michael Ravier, Invité, André KOMORN, Dave, Christophe, Alex, Meryl et Frédo se sont inscrits à l'événement le May 23, 2015.
Laure s'est inscrit le May 20, 2015 à 8:20 PM.
Armel et Ptit Louis se sont inscrits à l'événement le May 19, 2015.
Fabrizia et Simon se sont inscrits à l'événement le May 18, 2015.
Jules, Annette et Laurent se sont inscrits à l'événement le May 11, 2015.
Guillaume Naudin s'est inscrit le May 10, 2015 à 8:13 PM.
Lionel et NicoB se sont inscrits à l'événement le May 7, 2015.
Mathias, Fred, Nico, Marylène, didier et Rémy se sont inscrits à l'événement le May 4, 2015.
catajonathan et Florian se sont inscrits à l'événement le May 3, 2015.