Bonjour à tous !
Camion plein et temps plutôt clément pour cette balade de saison ! Quelques bonnes rafales, mais aussi de belles éclaircies pour bien profiter du plein air si près de notre métropole !
Ça commence par un embarquement à l'amerloque sur le ponton de l'US CK Créteil, sympathiquement prêté pour l'occasion à condition de ne pas avoir de moteur ! Et puisque personne n'en avait dissimulé dans son cadre, c'est parti pour descendre le bras du Chapitre jusqu'à la passerelle Brise-Pain, et sa glissière a Canoés.
Petite pause débarquement pour observer tous ces beaux mouvements d'eau, avec un petit rappel sur les rappels, puis on retourne en sens inverse jusqu'au l'embranchement du bras de la Gruyère qui serpente entre les Iles de la Gruyère et Brise-Pain. La balade prend un tour encore plus bucolique jusqu'au débouché sur le passage vers le bras principal. Là, le courant s'accélère un peu dans le virage, et au niveau d'un rétrécissement, puis c'est le courant principal. Sans être encore en crue, la Marne prends de faux airs de Durance et on préfère ménager les troupes et remontrer par le bras du Chapitre, tout comptes fait. Donc demi-tour dans le passage. Certains ont quelques sueurs froides au passage du rétrécissement, mais ça se chicken-passe pas trop mal en s'agrippant au bord, et on est de retour sur le chemin de l'allée, sauf que là, c'est le retour, sans trop d'encombre jusqu'au ponton. La quasi-intégralité du groupe décide de continuer un peu jusqu'au port de Bonneuil. Dans le port, plus de courant, mais toujours quelques bonnes rafales ! A l'embranchement des Darse nord et sud, demi-tour et retour au bercail. Certains sont un peu frustrés de ne pas affronter un peu plus les éléments plus loin autour de St-Maur, mais du coup on pourra rentrer avant les bouchons !
On a pu naviguer bien agréablement et même prendre un peu le soleil, en attendant l’Andelle de dimanche prochain !